Filles, maths et informatique : une équation lumineuse

Pour nos secondes et 1ere :
En partenariat avec Animath et la fondation Blaise Pascal, femmes & mathématiques organise les RJMI (Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes), les JFMI (Journées Filles, Maths et Informatique) et des Speed-meetings !.
Notre objectif est d’encourager les filles intéressées par les mathématiques et l’informatique à se tourner vers les études et carrières scientifiques à forte dominante dans ces deux matières. Pour cela, nous proposons à des lycéennes et des collégiennes de discuter en petits groupes avec des mathématiciennes et informaticiennes à propos de leurs études et métier, et de réfléchir à l’impact des stéréotypes sur leurs choix d’orientation et sur le manque de mixité dans les métiers de l’informatique et des mathématiques.
Pour plus d’informations : https://femmes-et-maths.fr/de-lecole-au-lycee/filles-maths-et-informatique-une-equation-lumineuse/
https://www.apmep.fr/Filles-maths-et-informatique-une-equation-lumineuse